Stratégies Marketing
Pourquoi le Storytelling est devenu un atout essentiel dans une stratégie marketing ?
Des mots, comme « il était une fois » dans les contes de fées, peuvent plonger le lecteur dans un monde imaginaire et provoquer des émotions au fil de l’histoire. Plus que les fables, en général, le storytelling possède cette fabuleuse capacité…
Lire la suiteLe marketing mix 4P, 5P, 7P : qu’est ce que c’est ?
Vendre un produit ou un service exige une stratégie commerciale probante, notamment la mise en place du marketing mix 4P, 5P, 7P. Utilisé par la plupart des PME, le marketing mix met en œuvre toutes les opérations, les actions et…
Lire la suiteComment mettre en place une campagne d’Ambush marketing ?
Profiter d’événements mondiaux comme les Jeux olympiques et la Coupe du Monde pour promouvoir vos produits sans être partenaire ou sponsor officiel, c’est ce que l’on appelle de l’ambush marketing ou du marketing d’embuscade. Une manière de faire à la…
Lire la suiteMarketing opérationnel : comment réaliser une étude de marché ?
Le marketing opérationnel est un axe important qui impulse la performance des entreprises. C’est donc des actions marketing qui permettent d’atteindre des divers objectifs qui sont définis via la stratégie marketing. Ces actions se fondent sur une analyse ainsi qu’une…
Lire la suite