Marketing Opérationnel

Comment un PIM peut aider à augmenter ses ventes ?

Vendez-vous et distribuez-vous des produits ? Vous augmenterez les ventes en ajustant les données produites qui seront publiées sur Internet ou dans des catalogues papier. Si le produit répond à leurs besoins et que les informations sont fournies dans leur langue maternelle,…

Lire la suite

Comment mettre en place une campagne d’Ambush marketing ?

Profiter d’événements mondiaux comme les Jeux olympiques et la Coupe du Monde pour promouvoir vos produits sans être partenaire ou sponsor officiel, c’est ce que l’on appelle de l’ambush marketing ou du marketing d’embuscade. Une manière de faire à la fois audacieuse…

Lire la suite

Marketing opérationnel : comment réaliser une étude de marché ?

Le marketing opérationnel est un axe important qui impulse la performance des entreprises. C’est donc des actions marketing qui permet d’atteindre des divers objectifs qui sont définis via la stratégie marketing. Ces actions se fondent sur une analyse ainsi qu’une…

Lire la suite

Comment optimiser une campagne d’e-mailing ?

Les formes les plus efficaces de marketing numérique sont les campagnes sur les médias sociaux et les campagnes de courrier électronique. Ces deux approches peuvent donner des résultats incroyables, en augmentant les interactions avec les clients et en créant un…

Lire la suite