Marketing digital

communication numérique

Pourquoi intégrer le digital dans sa communication ?

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, le numérique est devenu une partie importante de nos vies. Non seulement nous utilisons les outils numériques tous les jours, mais ils deviennent également un élément essentiel de nos pratiques de communication quotidiennes. En tant…

Lire la suite
référencement

Quels sont les objectifs du référencement ?

D’une manière générale, le référencement est une action qui permet de mentionner une chose dans un système. La chose peut être des produits, des fichiers ou des informations. Concernant le référencement sur Internet, il s’agit de mettre un site ou…

Lire la suite
marketing digital

Comment bien choisir son agence de marketing digital ?

Pour agrandir votre entreprise, vous avez prévu de vous lancer dans une nouvelle activité et vous démarquer dans votre secteur ? Dans le but d’obtenir plus de clients, vous pensez créer une nouvelle stratégie marketing en ligne ? Pour ce…

Lire la suite
Marketing social

Marketing social : les meilleures pratiques pour gagner en visibilité

Les activités de marketing changent et évoluent systématiquement, et leurs formes traditionnelles sont remplacées par de nouvelles, permettant d’atteindre plus rapidement les clients potentiels. Le marketing sur Internet, y compris les sites de réseaux sociaux, offre d’énormes possibilités. Le marketing…

Lire la suite
agence de communication web

Les agences de communication web sont-elles prêtes pour la transformation digitale ?

Vous souhaitez développer votre entreprise et gagner en notoriété ? La communication est un outil essentiel pour développer votre marque. Elle vous permet d’élargir votre réseau de partenaires, de salariés, de fournisseurs et de clients, mais aussi pour votre image…

Lire la suite
relation client

Pourquoi les chatbots sont l’avenir des relations client ?

Le chatbot est un programme informatique capable de mener une conversation par le biais d’une interface conversationnel. Ce dernier permet aux internautes de poser des questions à un ordinateur et de recevoir une réponse en temps réel. Les chatbots sont…

Lire la suite

Pourquoi le PIM est-il un outil essentiel aux centrales d’achat ?

La gestion des informations sur les produits (PIM) est le processus de gestion des données de base des produits pour divers formulaires de vente, des informations connexes telles que des descriptions et des étiquettes, et des actifs numériques tels que…

Lire la suite

Quel type de données sont-elles gérées par un PIM ?

Avez-vous déjà entendu parler du PIM ? PIM est l’acronyme de Product Information Management (gestion de l’information sur les produits), où l’expression « information sur les produits » désigne les diverses données sur les produits gérées par l’entreprise. Il s’agit non seulement…

Lire la suite

Comment augmenter ses ventes grâce au commerce en ligne ?

Quelles que soient vos activités en ligne, il faut suivre quelques procédures pour les développer. Comme les ventes sur internet, il y a plusieurs moyens permettant d’attirer facilement vos clients, y compris l’utilisation des ressources informatiques. Ce n’est pas tout,…

Lire la suite

Comment améliorer la réputation de sa marque grâce aux réseaux sociaux ?

L’internet regorge d’outils de gestion de la réputation, mais les médias sociaux sont en tête de liste lorsqu’il s’agit de gains rapides. Lorsqu’ils sont correctement optimisés, vos profils sociaux sont des facteurs de classement dans les moteurs de recherche. Par…

Lire la suite