Stratégies Marketing

3 outils : pour optimiser les performances d’une entreprise

Parce que diriger une entreprise ne se résume pas à gérer des équipes, les outils de gestion pour améliorer la performance de l’entreprise permettent de maîtriser les méthodes pour atteindre les objectifs fixés et prendre rapidement les bonnes décisions stratégiques….

Lire la suite

L’Inbound Marketing : qu’est ce que c’est ?

De nos jours, la technologie occupe une grande place dans notre vie quotidienne en apportant plus de rapidité et de facilité. En effet, tout le monde est tellement absorbé dans leurs petits écrans et les gens n’ont plus de temps…

Lire la suite

Comment choisir le support adapté à sa communication ?

La communication est essentielle pour toute entreprise qui veut se promouvoir. Cela signifie qu’il peut se déclarer, présenter une belle image au public et augmenter son audience. Pourtant, pour parvenir à un tel résultat, il faut d’abord choisir les bons…

Lire la suite

Comment bien définir la cible d’une marque ?

La stratégie de marque consiste à expliquer le concept des produits et services d’une entreprise, ou de l’entreprise elle-même, afin que les utilisateurs sachent à qui elle s’adresse, dans quel contexte et quel type d’entreprise elle est. Une bonne stratégie…

Lire la suite

Qu’est ce que le lead nurturing ?

En tant qu’étape importante de la stratégie de marketing entrant B2B, la culture des clients potentiels devient la technologie la plus efficace pour prendre en charge l’ensemble du cycle d’achat des clients potentiels. La formation des clients potentiels permet en effet…

Lire la suite

Pourquoi le Storytelling est devenu un atout essentiel dans une stratégie marketing ?

Des mots, comme « il était une fois » dans les contes de fées, peuvent plonger le lecteur dans un monde imaginaire et provoquer des émotions au fil de l’histoire. Plus que les fables, en général, le storytelling possède cette fabuleuse capacité…

Lire la suite