5 bonnes raisons d’utiliser un serveur vocal interactif dans son marketing téléphonique

serveur vocal interactif

Publié le : 28 septembre 20227 mins de lecture

En ce qui concerne l’expérience client, il y a un outil notamment utile qui joue un rôle important au sein d’une entreprise. C’est le Serveur Vocal Interactif ou connu sous le sigle de « SVI ». Ce petit logiciel, aussi simple que cela, peut changer le quotidien de vos employés et garantir le succès de votre entreprise. Cette solution logicielle permet de recevoir rapidement les informations dont vos clients ont besoin via le clavier ou la reconnaissance vocale. IVR ou SVI fournit une prestation personnalisée et automatisée. Quels sont les avantages d’utiliser ce logiciel ?

Utiliser un serveur vocal interactif pour un service de qualité et rapide

Interactive Voice Server (IVR) ou serveur vocal interactif (SVI) est, en effet, une technologie de téléphonie permettant aux clients d’interagir avec les systèmes hôtes de l’entreprise à l’aide de tonalités DTMF en temps réel via un menu vocal configurable. Très simples ou plus complexes, les serveurs vocaux ont remplacé les réceptionnistes dans bien des cas. Le SVI vous permet également d’enregistrer quelques messages d’accueil personnalisés afin de fournir une meilleure expérience client. En outre, l’automatisation des ressources devient la norme lorsqu’il s’agit d’offrir une expérience client plus fluide et plus riche. Présenter aux clients une option de libre-service est nécessaire pour les responsabiliser et les fidéliser à long terme. L’une des solutions efficaces d’automatisation est d’utiliser le SVI pour réussir votre marketing téléphonique. Cette solution logicielle est le menu du téléphone, exploité par reconnaissance vocale ou à l’aide du clavier du téléphone. Elle peut identifier, affecter et mettre en relation vos clients avec les agents les mieux équipés et compétents pour résoudre les problèmes que rencontrent vos clients. Le serveur vocal interactif peut alors améliorer la gestion du service client, au bénéfice à la fois de la marque et du client.

Le SVI pour une meilleure expérience client

Face au nombre croissant de smartphones qui sont en circulation, l’optimisation de l’expérience client en mobilité est, en réalité, une étape indispensable pour toutes les marques qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires et fidéliser leurs clients. Cette étape est également essentielle pour réussir votre marketing digital. Sachez que les habitudes de consommation des clients évoluent de jour en jour, en raison de l’essor de la digitalisation. Pour cela, il est nécessaire de leur donner des informations fiables et à jour pour les inciter à effectuer des achats en ligne en quelques clics. Par ailleurs, les systèmes IVR peuvent répondre facilement et rapidement aux besoins de chaque client et constituent un meilleur moyen de simplifier le mouvement d’achat. À titre d’exemple, quand vos clients ont besoin d’une assistance pour en savoir davantage sur votre produit, que ce soit dans votre magasin physique ou en ligne. Ainsi, faciliter le processus d’achat de votre client en mettant en place un SVI permet à votre marque d’augmenter ses ventes. Optimisez votre expérience client grâce à un menu d’accueil attractif et personnalisé. Le SVI est généralement conçu pour classifier rapidement les appels qui entrent et les acheminer de manière automatique vers le responsable au sein de votre entreprise. La personnalisation de votre SVI vous permet de recevoir automatiquement les appels et d’identifier les demandes des appelants afin qu’ils puissent être dirigés vers le bon interlocuteur pour une résolution rapide de leur problème. Il met en attente automatiquement si tous les opérateurs sont en ligne. Une fois que l’opérateur est libre, il peut répondre à l’appel. En plus de cela, le petit logiciel SVI peut facilement géolocaliser les appels entrants pour les connecter au centre de contact de proximité. Somme toute, grâce au SVI et à divers horaires préconfigurés, des messages d’absence peuvent être envoyés au client qui fait l’appel. Il est également possible de rediriger automatiquement vers la position d’attente.

Le SVI pour une efficacité incomparable de votre centre d’appels

Les fonctionnalités de svi sont utiles afin d’optimiser les performances des centres d’appels. Le SVI permettra une résolution plus rapide de nombreux problèmes, offrant à l’équipe responsable plus de temps pour se concentrer sur d’autres activités, améliorant ainsi leur efficacité et leur productivité. Les opérateurs resteront également en contact avec les clients qui rencontrent des difficultés particulièrement pertinentes à leur domaine d’expertise, leur donnant plus de confiance dans leurs capacités. Le SVI permet donc aux centres d’appels de diminuer certains coûts : l’opérateur n’a plus besoin d’être formé aux processus de gestion automatisés des SVI. Comme les clients entrent en contact plus rapidement avec un agent, cela signifie que les communications vocales, relativement coûteuses pour les centres d’appels, seront moins utilisées.

Recourir au serveur vocal interactif pour une économie conséquente et un gain de temps

Le serveur vocal interactif peut réaliser des opérations quotidiennes de nombreux collaborateurs, afin qu’ils puissent être attribués à des postes qui impliquent plus de responsabilités. De ce fait, votre masse salariale est redirigée vers des postes qui permettent d’augmenter la productivité et le chiffre d’affaires de votre entreprise. L’équipe qualifiée peut alors se concentrer sur les requêtes détaillées des clients et laisser le serveur vocal interactif répondre aux demandes qui sont les plus basiques. Un SVI peut optimiser l’ensemble du processus du centre d’appels, ce qui se traduit par des économies importantes pour votre entreprise. Il est à noter que faire gagner du temps aux clients est une solution adéquate qu’une marque puisse leur offrir afin de les fidéliser. Grâce à un SVI, il est possible de réussir votre marketing téléphonique, car ce petit logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités. Le système du SVI fournit une expérience client automatisée, efficace et plus riche, qui permet aux clients de gagner du temps. En leur présentant une meilleure expérience, alliant efficacité, rapidité et technologie, votre marque incite vos clients à être plus fidèles.

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