Comment optimiser une campagne d’e-mailing ?

Les formes les plus efficaces de marketing numérique sont les campagnes sur les médias sociaux et les campagnes de courrier électronique. Ces deux approches peuvent donner des résultats incroyables, en augmentant les interactions avec les clients et en créant un flux durable de conversions. Elles permettent d'atteindre des cibles très précises et, dans le cas des bulletins d'information par courriel, les destinataires acceptent de recevoir le contenu, ce qui les rend plus qualifiés que les prospects avec lesquels vous vous engagez par d'autres canaux de marketing. L’article va s’intéresser au marketing par e-mail.

Utilisez un service d'e-mail marketing

Lorsque votre newsletter est opérationnelle, vous pouvez envoyer du contenu à des milliers de destinataires sur une base hebdomadaire. Il est hors de question d'exécuter cette tâche manuellement et, bien que l'utilisation d'un logiciel d'e-mail marketing soit une option, les heures de travail requises et l'expertise interne rendent cette option moins qu'idéale. Un service d'e-mail marketing est la plupart du temps le meilleur choix. Il existe de nombreux fournisseurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces services faciles à utiliser et basés sur le cloud vous aideront à gérer des listes d'adresses électroniques, à programmer l'envoi massif d'e-mails, à créer des formulaires et à gérer les réponses, et vous aurez accès à des analyses qui vous permettront de suivre les performances de vos campagnes.

Envoyez le contenu souhaité par votre public

Le contenu que vous envoyez à vos abonnés ne doit pas seulement correspondre à ce qui les intéresse, il doit être hyper pertinent. Mais la pertinence est dans l'œil de l'observateur. C'est une façon élégante de dire que des personnes différentes aiment des choses différentes. Les personnes avec lesquelles vous voulez vous engager, vos prospects, ont des préférences spécifiques qui déterminent leur comportement. La clé pour leur envoyer un contenu qu'ils trouveront pertinent est d'apprendre tout ce que vous pouvez sur eux, ce qui implique d'établir les données démographiques du public, de déterminer ce que ce groupe démographique aime et d'adapter votre contenu à ce groupe.

Personnalisez votre message

Créez des courriels avec des champs personnalisables afin de pouvoir remplir automatiquement le nom du destinataire. Vous est-il déjà arrivé de jeter une adresse de courrier postal à l'occupant? Cela arrive aussi dans le monde numérique. Si votre courriel est adressé à "Cher client" au lieu du nom du destinataire, il y a de fortes chances qu'il finisse à la poubelle. Votre formulaire d'adhésion doit recueillir le nom de l'utilisateur; utilisez cette information pour personnaliser les messages que vous envoyez.

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