Quels sont les leviers d’acquisition en marketing digital ?

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Publié le : 14 février 20235 mins de lecture

L’acquisition et la fidélisation des clients sont importants pour pérenniser l’activité d’une entreprise. De telles opérations sont aussi garantes de l’accroissement du chiffre d’affaires de la société. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants. Ils sont aussi tendance à modifier leurs habitudes de consommation. Face à cette situation, une entreprise doit être amenée à adopter des leviers d’acquisition pour pérenniser son activité et attirer de nouveaux clients. Mais quels sont les différents leviers d’acquisition en marketing digital ?

La stratégie de référencement en ligne (SEO, SEA…)

La stratégie de référencement en ligne figure parmi les leviers d’acquisition les plus connus dans le marketing digital. La stratégie SEO ou référencement naturel va de pair avec le site web. Cette approche permet à l’entreprise d’obtenir du trafic en ligne. Il faut dire que le SEO ou le référencement naturel constitue un levier d’acquisition très intéressant surtout après la production d’un contenu à forte valeur ajoutée sur une page web. Construire une stratégie SEO demande la mise en œuvre de plusieurs compétences. Cela peut se faire de nombreuses façons. Par exemple, une startup peut s’appuyer sur le SEO pour générer du trafic. Le référencement naturel englobe diverses techniques nécessaires à l’amélioration d’un site internet sur les SERP ou les résultats de Google ou autres moteurs de recherche. Ce procédé requiert toutefois un investissement d’envergure. Il vous faut du travail et du temps pour travailler le référencement naturel de votre site. Le référencement payant ou le SEA représente une alternative au SEO. C’est aussi un bon moyen d’obtenir le meilleur positionnement sur internet. Pour porter ses fruits, le SEO demande du travail. Pour accélérer le processus, se tourner vers le SEA et la co-registration est conseillé. Sachez que les avantages de la co-registration sont nombreux et non négligeables. Opter pour ce type levier est indiqué pour obtenir les meilleures positions sur Google.

Le site web

Le site web représente un support permettant d’obtenir de nouveaux prospects de façon efficace. Pour y arriver, l’entreprise doit fournir des contenus de qualité, y compris les articles de blog, des vidéos, etc. Ces contenus doivent être pertinents et optimisés. Le choix des mots-clés est fondamental pour générer du trafic. Les infographies sont aussi une autre forme de contenu permettant à la startup de générer du trafic. Les internautes ayant visité le site seront ensuite convertis en prospects. E-books, brochures, livres blancs sont des moyens incitant un visiteur à consulter un autre lien entrant. Lorsque l’internaute télécharge la ressource, il devrait mentionner quelques informations personnelles lui concernant sur le formulaire. Les KPI ou indicateurs de performance permettent à la société de définir les différents leviers afin d’obtenir plus de trafic. Le site internet est classé parmi les leviers d’acquisition les plus importants en marketing numérique.

La publicité en ligne

Généralement, les leviers d’acquisition en marketing digital ne se limitent pas au référencement en ligne et à la création de site internet. Vous avez aussi la publicité en ligne. Cette option existe sous différentes formes telles que le retargeting, les liens commerciaux, le display et bien d’autres encore. Concernant la publicité display, ce type de levier d’acquisition se sert des vidéos et des éléments graphiques. Les liens commerciaux, quant à eux, se présentent de la même façon que le référencement payant. Il faut payer le moteur de recherche si l’on souhaite que le lien publicitaire ou le lien commercial soit affiché sur une page web. La publicité en ligne est un bon moyen de gagner en visibilité et d’augmenter la notoriété de son établissement sur internet. Le retargeting repose sur la diffusion des éléments publicitaire aux internautes ayant déjà consulté le site. Le but de ce levier d’acquisition est de pousser l’internaute à réaliser une action.

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