L’ère numérique a stimulé le marketing d’influence, une stratégie qui vise à donner un visage à une marque, un produit ou une action. Avec les nouveaux médias, nés et diffusés en ligne, les entreprises ont une autre opportunité d’optimiser leurs actions marketing: les influenceurs, ceux-ci sont suivis par des millions de personnes, prêtes à consommer ce qu’ils divulguent. De cette façon, allier le meilleur canal au bon influenceur peut être la recette pour que les entreprises soient vues avec plus d’empathie par le public, augmentent la consommation de leurs produits ou services et par conséquent, leurs résultats.
Public engagé
Lorsqu’il est rendu public par un influenceur, votre produit ou service est considéré comme une tendance par votre public, ce qui incite un plus grand nombre de clients potentiels à vous chercher pour en savoir plus sur ce que vous proposez.
Selon les recherches menées par les experts, il existe une corrélation directe entre la base de fans de l’influenceur et son niveau d’implication dans le contenu qu’il publie. Ce facteur
est essentiel pour le succès de la campagne ou du post avec l’influenceur. Fatalement, la stratégie sera plus efficace.
Les influenceurs ont un public fidèle et engagé, ce qui est essentiel pour attirer de nouveaux clients dans votre entreprise. Lorsque vous dialoguez avec le profil client idéal pour votre entreprise, les possibilités d’augmenter les ventes augmentent, car le public se sentira en sécurité et à l’aise d’acheter un produit recommandé par une personne en qui il a confiance.
Une plus grande portée de votre contenu
Que vous soyez mieux connu ne fait aucun doute. En utilisant le marketing d’influence, un plus grand nombre de personnes découvriront son existence sur le marché.
Il existe des profils d’influenceurs et de micro-influenceurs allant de 400 à 500 adeptes jusqu’à atteindre le million. Le choix de l’influenceur prend en compte le public cible, le budget disponible de l’entreprise et le positionnement aligné avec la marque.
Génère de la visibilité
Lorsqu’il est rendu public par un influenceur, votre produit ou service est considéré comme une tendance par votre public, ce qui incite un plus grand nombre de clients potentiels à vous chercher pour en savoir plus sur ce que vous proposez.
Google privilégie les liens organiques de haute qualité (c’est-à-dire ceux qui n’ont pas besoin d’un investissement financier pour « apparaître »). L’influenceur vous aide à créer ces liens organiques de qualité en envoyant sur votre site des personnes intéressées par votre produit ou service. Cela contribue à améliorer la position de votre entreprise dans les classements de recherche.