Pourquoi le Branding est le point clé du marketing digital ?

Publié le : 16 décembre 20215 mins de lecture

Quelle est l’essence de l’image de marque ? Les bases que vous devez savoir pour construire votre marque de choix. L’essence de l’image de marque est de clarifier l’importance de l’existence d’une entreprise ou d’un produit et de rappeler aux personnes qui recherchent la valeur fournie par cette importance.

Même si vous regardez cette phrase, de nombreuses personnes peuvent se demander : « Qu’est-ce que l’image de marque après tout ? »

De plus, parce que c’est abstrait et compliqué, beaucoup de gens peuvent ne pas être en mesure de bien l’organiser et de s’arrêter.

Pour l’expliquer un peu plus concrètement pour de telles personnes, on peut l’organiser comme suit.

L’importance de l’existence d’une entreprise ou d’une marque

Une grande raison de revenir sur l’importance de l’existence d’une entreprise. Elle est liée aux facteurs environnementaux dans la société moderne. À l’ère actuelle où la technologie a évolué, non seulement les produits et services, mais aussi les entreprises elles-mêmes débordent dans le monde et on peut dire qu’il y a une offre excédentaire évidente.

De plus, des changements difficiles à prévoir comme ce nouveau coronavirus peuvent faire une grande différence dans le monde en quelques mois seulement.

Alors que tout devient banalisé (généralisé) et apparaît et disparaît dans le cadre de l’épidémie, quels sont les critères que les gens choisissent pour acheter, recevoir des services, des lieux de travail, des destinations d’investissement, etc…?

Maintenant que les gens sont pleins de choix, non seulement les parties superficielles des entreprises et des produits, mais aussi diverses informations périphériques sont acquises et leurs histoires, crédibilité, voix de connaissances, etc. sont prises en considération et basées sur la crédibilité et la confiance pour faire des choix au quotidien.

On pense que ce dont on doit être conscients, ce n’est pas seulement le « quoi acheter » conventionnel, mais aussi le changement des valeurs des consommateurs de « quoi faire confiance ».

C’est pourquoi la valeur de l’image de marque, qui est le point de départ de cette confiance, a augmenté et que de nombreuses personnes en sont venues à prêter attention à l’image de marque. Tous ceux qui lisent ceci peuvent penser la même chose.

Pensez à la communication de marque du Cercle d’Or

On va introduire l’idée de « cercle d’or », qui représente l’ordre important de la communication lors du branding.

Le Cercle d’Or est une théorie que le consultant en organisation et écrivain britannique Simon Sinek a expliqué.

C’est important d’appliquer le cercle d’or aux entreprises et aux produits de marque.

« Pourquoi (Pourquoi le fais-tu ?) » = Le noyau du « branding », qui est le « sens de l’existence » des entreprises et des produits.

Plus le Pourquoi est clair, différencié et fort, plus le Comment/Qu’est-ce qui est cohérent pour l’entreprise et plus il est facile de raconter l’histoire comme une histoire inévitable.

Différence entre « branding » et « marketing » ou « promotion »

Lorsqu’on parle d’image de marque, les mots qui nous viennent sont « marketing » et « promotion ».

Le marketing est nécessaire pour accroître la notoriété des noms d’entreprises et de marques, alors renforçons d’abord le marketing pour faire connaître les gens ! Certaines personnes pensent cela.

Cependant, peu importe à quel point le marketing est renforcé, la forte puissance de la marque telle qu’elle est imaginée ne se développera pas facilement.

Si vous avez lu jusqu’ici, vous avez peut-être déjà remarqué qu’il manque un élément de marque.

L’image de marque, qui est considérée à partir de l’importance de l’existence d’entreprises et de produits, est le point de départ, et les activités de marketing basées sur cette marque conduiront à la croissance d’une marque unique et forte.

Si vous réappliquez la relation entre l’image de marque et le marketing au Cercle d’Or mentionné ci-dessus, cela pourrait ressembler à ceci :

  •  » Pourquoi (pourquoi le fais-tu ?) » = « Marque »
  •  » Comment (comment faites-vous) / Quoi (produits / services) » = « Marketing » « Promotion »

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