Conseils pour un référencement payant, rentable et efficace

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Tout monde ambitionne de positionner son site web au meilleur classement sur les résultats de recherche Google. Avec une bonne optimisation des contenus et en ayant suivi les normes requises de référencement SEO, l’on peut se dire que la moitié du chemin est faite. En revanche, afin de mettre toutes les chances de son côté, le référencement payant peut faire une grande différence. Certainement, il s’agit d’un investissement délicat qui nécessite une bonne stratégie. Avec de meilleurs conseils par contre, cette méthode ne retourne que des succès.

Comprendre l’utilité des référencements payants proposés par Google pour mieux en profiter

Google met à la disposition de tout entrepreneur le moyen pour promouvoir ses activités et se faire connaître sur le web. Il s’agit du référencement SEA qui est un service payant du Google élaboré pour aider les promoteurs à conquérir les consommateurs et avoir un bon retour d’investissement. Il est également appelé liens commerciaux ou liens sponsorisés.

Le SEA existe en plusieurs choix : campagne display, campagne de search et Google shopping. Leur but consiste à générer de trafic, faire de la publicité ainsi que procréer des leads. Affichés sous forme des annonces, ces services sont facturés au cout par clic (CPC) et apparus en fonction de la requête des internautes.

Pour profiter de l’apport du référencement payant, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement. La campagne display consiste en effet à diffuser des publicités sur les supports partenaires en lien avec un compte google (G-mail, YouTube). La campagne de search permet d’afficher une annonce en haut de la recherche sur la base des mots-clés ciblés. À son tour, le google shopping est une fonctionnalité propre conçue pour apparaître des annonces avec un support en photo, idéal pour promouvoir un site e-commerce.

Comment opérer alors un référencement payant, rentable et efficace ?

Il faut savoir que les techniques de référencement payant fonctionnent par un système d’enchères. Les clients vont acheter des mots-clés avec lesquels ils devront optimiser les contenus de leurs annonces. Pour obtenir des liens sponsorisés efficaces et rentables, il est en effet primordial de bien choisir les mots-clés.

Pour cela, il est invité à utiliser les outils prodigués par Google (Google Trends et Google Keyword Planner). Effectivement, le coût par clic s’élève en fonction de la pertinence du mot-clé. Cependant, plus celui-ci est ciblé, plus le site récolte de trafic et il obtient un taux de conversion considérable.

Pour couronner le tout, il est judicieux d’optimiser sa campagne Google par une description concise et percutante. Pour ce faire, il faut paramétrer chaque annonce en fonction du lieu, de l’heure d’apparition. Cela permet en effet de maximiser la chance d’obtenir un maximum de clics et éviter les liens trompeurs par rapport à la requête des internautes.

Combinez les techniques de référencement SEA entre elles et appuyez-vous sur celles du SEO

En combinant, la campagne Google Ads et celle du Google shopping, tout le monde peut avoir un gage d’être promu. Le premier permet en ce sens d’avoir un bon nombre d’audiences et le second renforce son image de marque.

L’avantage de ces techniques repose sur le fait d’être affiché à la première page dès la mise en ligne de ses annonces. Par contre, sans un investissement pour le référencement naturel, ses efforts peuvent se tourner à son désavantage. Sans des informations précises, cohérentes et des optimisations SEO, cela conduit aux mauvaises expériences utilisateur.

Pour assurer en effet un résultat durable, il faut délivrer des contenus percutants. Il faut également les adapter aux normes de référencement naturel du Google (site bien structuré, ergonomique et fluide, informations uniques, backlinks de qualité). L’appui des médias sociaux est aussi souhaité, car celles-ci constituent actuellement un levier du marketing digital surprenant.

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